Trans Mecs & Mecs
Accueil > Etudes et mémoires > Etudes et mémoires

Etudes et mémoires

Articles de cette rubrique


% d’hommes gay/bi ayant déjà couché avec un homme trans/FTM - (Divers)

mardi 24 septembre 2013
FAB est un magazine en ligne gay canadien. Ils réalisent des sondages auprès de leurs lecteurs sur la sexualité gay. Le sondage de 2013 a été répondu par 3433 personnes, pour la plupart des hommes gay. La tranche d’âge varie de 14 à 82 ans, avec des pics à 23, 50 et 52 ans. L’une des questions a (...)


Brève description d’un FTM attiré par les hommes - 1959 (Psychologie)

samedi 21 septembre 2013
Tiré de "Transvestism and trans-sexualism, a study of 50 cases", Randell, 1959. Cet article décrit brièvement les caractéristiques de 50 personnes trans (classées en transsexuels et travestis). Parmi les 13 personnes de type FTM, l’une est particulière car "hétérosexuelle" : La seule femme orientée (...)


"Injustice at Every Turn" orientation sexuelle, économie souterraine - 2011 (Associations)

mardi 20 septembre 2011 par Lazz
Ce rapport portant sur 6450 personnes trans, ou dont l’expression de genre ne se conforme pas à la norme (GNC : gender non conforming persons), a été réalisé pour mettre en lumière le plein impact des discriminations envers ces personnes. Il met bien en lumière l’impact fort du racisme, de la classe (...)


Etude "Affirming gender, affirming lives" - évolution de l’orientation sexuelle - 2011 (Associations)

mardi 20 septembre 2011 par Lazz
Portant sur environ 500 personnes trans, ce rapport examine l’impact d’une transition médicale sur la dysphorie de genre, la qualité de vie, le bien être émotionnel et la sexualité. L’échantillon est constitué d’hommes et de femmes trans ainsi que de personnes avec une identité de genre non-binaire. (...)


"Entrer dans la maison des hommes - De la clandestinité à la visibilité : trajectoires de garçons trans’/FtM" - 2008 (Sociologie)

vendredi 19 septembre 2008
Extraits du mémoire de Julie Guillot : "Entrer dans la maison des hommes - De la clandestinité à la visibilité : trajectoires de garçons trans’/FtM". 2008. De même, Emmanuel explique qu’il ne se sent pas accepté parmi les trans’ : « En fait, c’est la vraie merde pour moi parce que…je suis le seul pédé. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94278

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Etudes et mémoires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License